EnglishFrench
Gin

Le nouveau Gin IRIS de VIVANT : français jusqu’au bout des baies !

août 2022

Baies de genévrierUn gin au profil suave, printanier et au charme énigmatique, inspiré par nos beaux climats du Nord.
Un bouquet de plantes fraîches (verveine citronnée, racine d’iris et sauge) réchauffé par les notes ensoleillées de la bergamote.

Particularité : le gin IRIS est français jusqu’au bout des baies.

Avec 98.92% d’ingrédients produits en France, c’est l’exemple le plus abouti des efforts d’approvisionnement et de constitution de filières menés par Vivant depuis sa création.

L’alcool neutre qui sert à son élaboration est issu de la distillation des marcs de raisin de la viticulture bio dans le Vaucluse. Les baies de genévrier et la plus grande partie des botaniques sont également produites en France.

Il n’existe à ce jour aucun gin réunissant autant de matières biologiques venant de France.

Ces dernières sont mises à macérer dans l’alcool bio de 24 à 48 H avant la distillation, qui s’effectue sur un alambic Stupfler® dans la région bretonne.

Comme tous les spiritueux Vivant, ce gin ne contient aucun additif (glycérol, sucre ou autres) et ne subit aucune filtration à froid.

Son emballage est également respectueux de l’environnement avec notamment son bouchon en liège naturel bio FSC®.

Le portrait sur la bouteille évoque la belle déesse Iris, porteuse de bonnes nouvelles dont, sans doute, celle de ce gin français engagé aux saveurs puissantes.

Découvrez IRIS dès la rentrée chez votre caviste Vivant ou sur notre site de vente en ligne : www.alcools-bio.fr

Le saviez-vous ? Les mentions « Gin de France », « Gin français », ou « Produit de France » peuvent être légalement apposées sur une bouteille à partir du moment où le produit a été distillé et embouteillé dans notre pays !
Un gin peut donc arborer fièrement un petit drapeau tricolore tout en contenant de l’alcool de blé ukrainien, des baies de genièvre d’Albanie, des agrumes du Maroc et des poivres et épices venus de l’autre bout du monde.
Un manque d’exigence qui favorise les approximations et incite à une forme de « french washing » auquel Vivant refuse de prendre part.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.
Pour entrer dans ce site
vous devez avoir l’âge légal
requis par la législation de votre pays.
Entrer
Vivant vous encourage à consommer l’alcool avec modération https://www.wineinmoderation.eu/fr-fr/. Pour visiter www.alcoolsvivant.fr, vous devez avoir l’âge légal requis dans votre pays de résidence. Si aucune loi n’existe dans votre pays, vous devez avoir 21 ans révolus pour visiter notre site. L’alcool est dangereux pour la santé, en entrant sur ce site, vous acceptez les termes et conditions.